Login

Négoce  Dans l'Indre, Renaud reprend Lumet

« Nous allons réorganiser l'équipe afin de mieux gérer le quotidien et apporter de nouveaux servi­ces aux clients », annonce François Renaud, gérant des établissements éponymes. © C. FAIMALI « Nous allons réorganiser l'équipe afin de mieux gérer le quotidien et apporter de nouveaux servi­ces aux clients », annonce François Renaud, gérant des établissements éponymes. © C. FAIMALI

Depuis le 1er juillet, les Ets Renaud ont repris les Ets Lumet, filiale 100 % céréales qui appartenait au négo­ce Dupré-Lardeau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au coeur de la Champagne berrichonne et de la Brenne, à Saint-Lactencin, les Etablissements André Lumet viennent d'être achetés, au 1er juillet, par les Ets Renaud. Ce négoce de 8 500 tonnes de stockage, appartenait depuis douze ans au négoce Dupré-Lardeau, installé au sud de l'Indre. « Nous souhaitions nous recentrer sur notre secteur géographique », explique Didier Luneau, gérant de Dupré-Lardeau.

Une zone à fort potentiel

Avec ce nouveau site, l'entreprise Renaud, basée à Luçay-le-Mâle, augmente sa collecte d'environ 35 000 tonnes. « C'est un secteur à fort potentiel, avec de très bonnes terres, et une des rares sources de croissance externe dans notre département. En vingt-cinq ans, l'Indre est passé de 26 négociants à 3 aujourd'hui (Villemont, Renaud, Dupré-Lardeau) », souligne François Renaud, gérant des établissements éponymes.

Les cinq salariés sont repris par François Renaud, qui a déjà embauché une nouvelle recrue et envisage de recruter de nouveau. « Nous allons réorganiser l'équipe afin de mieux gérer le quotidien et apporter de nouveaux servi­ces aux clients », ajoute-t-il.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement